Corbais Phase IV

Compte-rendu en images du chantier "Corbais Phase IV".

Grand Route 63 à 1435 Corbais.

Une réalisation de Seny & Rauxa s.a. (www.seny.be)

27 octobre 2007


27.10.2007: après avoir installé les tubes d'évacuation pour les salles de bains, les cuisines.. (le tout en polyéthylène à haute densité, soudé), on pose les canalisations pour les alimentations eau chaude / eau froide et pour les radiateurs. Il y en a des kilomètres, parce que chaque radiateur, chaque robinet, est relié à un collecteur principal (situé dans la buanderie), ce qui évite d'avoir le moindre raccord dissimulé dans la chape. Ces tubes sont en "Multiskin" enrobés d'un fourreau en plastique rouge ou bleu, qui permet un repérage facile et une protection supplémentaire du tube.
Le tube MULTISKIN est constitué d’un tube intérieur en polyéthylène réticulé, d’une âme en aluminium et d’une couche extérieure en polyéthylène réticulé. L’adhésion entre l’aluminium et le polyéthylène réticulé est assurée par une couche adhésive à haute performance. Ce produit a été souvent imité, mais jamais égalé.
Les tubes en polyéthylène à haute densité (en noir sur la photo) sont ultra résistants, insensibles aux liquides corrosifs et aux variations de température de -30°C à 100°C. Ils répondent aux exigences les plus élevées. La soudure homogène garantit une étanchéité absolue.